QU’EST-CE QUE LA COP21 ?

La COP21 est le 21ème meeting annuel auquel participent des pays du monde entier afin de décider des prochaines étapes de la lutte contre les changements climatiques.

LE SOMMET COP21


La France a accueilli la 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 entre Paris et Le Bourget.

LE DÉFI

La COP21 s’est engagée à empêcher les températures d’augmenter de plus de 2 °C d’ici 2100 et à commencer à répartir des fonds via le Fonds vert pour le climat. La conférence a évoqué les nouvelles méthodes pour réduire les gaz à effet de serre et aider les pays à s’adapter aux réglementations liées aux changements climatiques.

LA PARTICIPATION DE L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN

LUTTER CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Les 200 Renault ZOE et KANGOO et Nissan LEAF et e-NV200 que nous avons mis à la disposition des 40 000 participants du sommet COP21 ne sont que l’une des nombreuses mesures de la campagne “Objectif zéro émission” de Renault-Nissan, qui vise à proposer des solutions de mobilité innovantes et à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN À LA CONFÉRENCE

LEADER SUR LE MARCHÉ DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Les véhicules électriques proposent une solution déjà prête pour aider à empêcher les températures d’augmenter de plus de 2 °C d’ici la fin du siècle. C’est pourquoi l’Alliance a estimé qu’il était impératif que, en tant que leader de l’innovation pour les véhicules électriques, elle participe à la COP21.

Renault-Nissan et les émissions de CO2

L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN À L’EXPOSITION

Service de navettes et stand d’exposition

Renault-Nissan était présent au Grand Palais, le second site de la COP21 qui a accueilli une exposition internationale. Renault-Nissan a organisé des présentations et des discussions, a proposé des essais de véhicules et a présenté sa gamme de véhicules électriques.

L’engagement de Renault-Nissan avec la COP21

ENGAGÉ POUR LE CHANGEMENT

La responsabilité de Renault-Nissan en tant que leader mondial

Les priorités de l’Alliance Renault-Nissan sont la mobilité, la communauté et, avant tout, la durabilité. Sa participation à la COP21 n’est que l’une des stratégies de la vision « Blue Citizenship », qui vise à améliorer la vie des personnes.

NISSAN FER DE LANCE DE L’ÉVOLUTION DES VILLES INTELLIGENTES

En tant que leader de la mobilité électrique, Nissan s’engage au développement technologique et à la mise en place de stratégies minimisant l’empreinte carbone de ses véhicules. Grâce à l’engagement de Nissan, les villes intelligentes deviennent une réalité.

ZÉRO ÉMISSION


L’Alliance est le chef de file de la campagne pour arriver à zéro émission, et adopte une approche intégrée pour promouvoir les solutions durables pour les générations futures en réduisant les émissions de CO2 de tous ses véhicules.

Batterie VE

Nissan recherche et travaille constamment dans le but de rendre sa batterie VE (batterie pour véhicule électrique) aussi perfectionnée et efficace que possible. La production de la nouvelle batterie 30 kWh de 3ème génération, avec son amélioration chimique et un meilleur approvisionnement en électricité, a débuté pour la LEAF, tandis que Nissan lance également un nouvel auxiliaire de recyclage de batterie « Second Life ».

RAPID CHARGE NETWORK


Lancé en octobre 2013, le Rapid Charge Network contribue à l’objectif de l’Union européenne de réduire les émissions de carbone de 60 %. Il s’agit d’un réseau pilote multi-standards et interopérable qui recouvre les routes principales des projets prioritaires de l’UE et fournit de l’électricité aux véhicules électriques.

Bornes de recharge publique VE

En tant que leaders dans l’infrastructure de la recharge, Nissan dispose de plus de 2 300 bornes de recharge rapide en Europe. Il est prévu que ce chiffre atteindra les 5 500 d’ici 2020. Nissan s’engage à rendre la conduite durable aussi accessible que possible, et utilise une approche de partenariat collaboratif avec des entreprises innovantes.

« Vehicle to grid »

Nissan teste l’efficacité du système « vehicle to grid » (véhicule au réseau électrique, V2G) dans diverses villes d’Europe, avant un véritable déploiement plus vaste sur tout le continent européen. En plus de pouvoir accéder aux énergies renouvelables, les conducteurs peuvent connecter leurs véhicules électriques au réseau pendant les périodes à tarif réduit, et peuvent se servir de l’électricité emmagasinée par la batterie du véhicule à la maison, pendant qu’ils conduisent ou même pour la revendre sur le réseau.

La station essence du futur

D’ici 2020, les routes pourront accueillir jusqu’à environ 1 million de véhicules électriques. En tant que leaders dans le design électrique, Nissan est parfaitement positionné pour se préparer à cette évolution future du transport. Nissan collabore avec des architectes connus dans le monde entier dans le but de transformer l’infrastructure destinée à refaire le plein d’essence en un centre innovant et durable pour les conducteurs modernes.

Qualité de l’air

La pollution de l’air devient de plus en plus un souci majeur, en particulier dans les grandes villes. Pour faire face à ces défis, la mobilité en ligne est la solution de transport positive nécessaire. En tant que leaders en ce qui concerne les véhicules électriques, Nissan s’engage à suivre cette alternative fiable à zéro émission.

L’énergie d’aller jusqu’au bout. Concentré d'innovation, elle permet une conduite zéro émission facile et plus agréable. L'heure est venue de découvrir d’où vient toute cette effervescence !

POUR UNE CONDUITE PLUS INTELLIGENTE

NISSAN EST CONSTAMMENT À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX MOYENS D’AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE DE CONDUITE GRÂCE À DES TECHNOLOGIES QUI ASSURENT VOTRE SÉCURITÉ ET VOUS AIDENT À RESTER CONNECTÉ

DÉCOUVREZ L’INNOVATION PAR NISSAN