EXPÉRIENCE NISSAN

DÉCOUVREZ LES HISTOIRES INSPIRÉES DES INNOVATIONS NISSAN

TOUTES LES HISTOIRES NISSAN

LA TOUTE NOUVELLE
NISSAN
GT-R LM NISMO

Une nouvelle histoire commence entre les 24 Heures du Mans et Nissan avec la GT-R LM NISMO. Un concentré d’innovations prêt pour un nouveau départ sur une course historique.

NOUVELLES ROUES

La Nissan GT-R LM NISMO a été repensée en traction avant avec des pneus Michelin 14" à l’avant et 9" à l’arrière. Cette construction robuste lui assure un contrôle et une stabilité hors normes.

UN MOTEUR CONÇU POUR L’ENDURANCE

La transformation totale concerne aussi le moteur. Le nouveau moteur essence V6 twin-turbo à la fois compact et ultra-performant est monté à l’avant du cockpit.

UN AÉRODYNAMISME NOVATEUR

La carrosserie comporte des tunnels aérodynamiques pour réduire la résistance à l’air. Cet élément, associé à un design entièrement profilé, permet une conduite rapide et fluide.

NISSAN AUX
24 HEURES DU MANS
UNE ÉPOPÉE FASCINANTE

La première participation de Nissan à cette épreuve d’endurance extrême remonte à 1985, avec la VG30T/C qui avait fini à la 16e place. Nissan connaît son premier podium en 1998 et, en 2014, introduit la ZEOD RC, la première voiture à enregistrer un tour de circuit en tout électrique et à dépasser les 300 km/h seulement grâce à l’électricité.

L'ÉQUIPE NISSAN

C'EST UNE NOUVELLE ÈRE ET C'EST UNE NOUVELLE COURSE AU MANS AVEC LA NOUVELLE GT-R LM NISMO DE NISSAN...

ALEX BUNCOMBE
33, ROYAUME-UNI

Autrefois présenté comme « l’arme secrète de Nissan », Alex a joué un rôle décisif dans le succès de la GT Academy de Nissan depuis son lancement en 2008. Plus récemment, il a été le mentor de Sir Chris Hoy au championnat GT britannique et s’est illustré dans la compétition GT3 à bord de la Nissan GT-R GT3, réussissant une pole position à la dernière course de Silverstone.

HARRY TINCKNELL
23, ROYAUME-UNI

Harry a rejoint le monde de la course monoplace fin 2008. Après de nombreuses victoires dans son pays natal puis à l’étranger, Harry est passé aux voitures de sport. Le talent de Harry au volant d’une voiture LM P2 a été la révélation des European Le Mans Series de 2014, où il a été systématiquement le pilote LM P2 le plus rapide, ouvrant la voie vers une victoire de catégorie dans la classique course d’endurance de 24 heures.

JANN MARDENBOROUGH
23, ROYAUME-UNI

La GT Academy a découvert un grand pilote en révélant le talent brut de Jann en 2011. Il se savait habile avec sa PS3, mais ses qualités virtuelles seraient-elles les mêmes sur la piste du circuit ? La réponse était oui. Jann est le premier vainqueur de la GT Academy à concourir en monoplace et a remporté la course GP3 en 2014. En 2015, Jann achève sa transition en devenant l’un des premiers gagnants de la GT Academy à concourir en LM P1 pour Nissan.

LUCAS ORDONEZ
30, ESPAGNE

Alors qu’il est étudiant, Lucas entend parler de la GT Academy en 2008. Il a toujours rêvé de devenir pilote de course et saisit alors ce qu’il considère comme sa dernière chance. Son passage du virtuel au réel devient un événement majeur des 24 Heures du Mans 2011, où Lucas participe à la course d’endurance la plus difficile de toutes. Il finit la course sur le podium avec ses coéquipiers, témoignant de la puissance du programme d’entraînement de pilote de la GT Academy.

MARK SHULZHITSKIY
25, RUSSIE

Mark est le premier vainqueur de la GT Academy Russie. En août 2012, il rejoint le programme intensif d’entraînement de pilote de Nissan pour affûter son pilotage et participer à des courses nationales. Mark participe aux 24 Heures de Dubaï en janvier 2013, où il démontre que son travail acharné a fait de lui un excellent pilote de course professionnel. Au sein d’une équipe qui comprenait aussi les vainqueurs GT Academy Lucas Ordóñez et Wolfgang Reip, il parvient à une louable deuxième place lors de son début dans la compétition internationale.

MAX CHILTON
24, ROYAUME-UNI

La passion de Max pour la course commence à 10 ans avec le karting. Dès ses 16 ans, il passe à la course monoplace. Plus précisément, il fête son 16e anniversaire un jour de course, pendant son premier week-end F3. Le pilote montre un immense talent et une grande assurance alors qu’il fait son chemin dans les rangs de la Formule 1, où il établit un record, celui du premier néophyte à finir toutes les courses de sa première saison. Max entre au championnat du monde d’endurance FIA avec Nissan.

MICHAEL KRUMM
35, ALLEMAGNE

L’un des principaux ambassadeurs de la NISMO, Michael a piloté des voitures Nissan tout au long de sa carrière. Récemment, il s’est concentré sur le championnat Super GT au Japon, mais deux saisons dans le championnat du monde GT1 FIA l’ont amené à remporter le titre en 2011. Michael a aussi piloté la Nissan GT-R NISMO « Time Attack » au Nurburgring Nordschleife en un temps record de seulement 7 minutes et 8,679 secondes. Le pilote allemand a également pris part aux dernières tentatives de Nissan pour la victoire au classement général au Mans en 1997 et 1998.

OLIVIER PLA
33, FRANCE

Nissan repère Olivier pour la première fois au volant des voitures LM P2 de l’équipe Oak Racing, roulant avec le moteur Nissan NISMO VK45DE V8. Le pilote possède à la fois une vitesse impressionnante et la constance nécessaire pour exceller dans les courses d’endurance. En 2014, il prend la pole position en LM P2 dans six des huit courses du championnat du monde d’endurance FIA. Malgré quatre victoires et de nombreux meilleurs tours en course, Olivier et ses coéquipiers ont manqué de peu la victoire au championnat. Il a donc soif de réussite pour 2015.

TSUGIO MATSUDA
35, JAPON

L’un des pilotes les plus expérimentés de l’équipe NISMO, Tsugio est actuellement le champion incontesté du Super GT GT500. Il a remporté l’étape finale à Motegi en novembre, offrant à NISMO le tant convoité titre Super GT. Tsugio intègre le championnat du Japon de Formule 3 en 1998. De là, il passe aux Formula Nippon series, remportant le championnat en 2007 et 2008. Il prend de nouveau le chemin de la victoire en 2014 dans la compétition Super GT.

VOUS VOULEZ RESSENTIR LA VITESSE ?

Entrez dès maintenant dans la compétition avec Gran Turismo 6 sur PlayStation®

ENTREZ DANS LA COURSE



DOMINATION SUR LA PISTE

NISMO est un nom qui résonne sur les pistes du monde entier, et on peut dire que l’année a
été bien remplie.
Jetez un coup d’œil à ce qui s’est passé.

NISMO SUR LES PISTES - TOUTES NOS COURSES

SUIVEZ L’ÉVÈNEMENT

SUIVEZ-NOUS
#NISSAN #eatsleepRACErepeat